Retour à la liste des itinéraires

De Villers-aux-Tours à Comblain-la-Tour

+/- 18 km


De: Centre de Villers-aux-Tours                      Carte ING 49/1

à : Little Creek à Comblain-la-Tour                  Carte ING49/6

Découvrez la fiche AWTE ici
Découvrez la fiche AWTE ici


Découvrez notre Itinéraire cavalier en quelques étapes :

Carte 49/1-2

 

De Villers-aux-Tours, on se dirige vers le sud pour visiter Anthisnes où l’Avouerie mérite le détour, même si cela implique une demi-heure de macadam.:

Ce château situé au cœur du village est le siège de la Maison des Associations et propose en permanence la visite des salles et du Musée de la bière et du Peket, l’accès au bureau d’information touristique et à l’Epicerie des Marchés. Dans ses caves voûtées on peut déguster une Cervoise du meilleur tonneau. Ouvert de 10H00 à 18H00 sauf le lundi.

 

Toujours direction Sud par le chemin de praticabilité médiocre (route et blanc) Tilleul St Léonard jusque Les Stepennes : bifurquer à gauche (dir. Est) par le bois de Comblain. Aire de pique-nique à la sortie du bois (pas d’eau ni de poubelle).

 

Après le bois au premier carrefour prendre à gauche (dir. Nord) jusqu’à la Ferme du Raideux (point de vue) puis redescendre vers les grottes de l’Abîme (impraticable en attelage). Pour visite des grottes, arrêt pique-nique sous le chapiteau et boissons fraîches prendre contact avec le syndicat d’initiatives 04/369.26.44.

 

Vous êtes à Comblain-au-Pont.

 

Ensuite descendre par des rues peu fréquentées. Possibilité d’arrêt au restaurant – Taverne Chez Georges 4 place Leblanc,Tel 04/383.50.38 – fermé le mercredi) Possibilité d’attacher les chevaux autour de l’église.

 

Traverser l’Ourthe sur le pont..

 

Après le pont :

 

(A essayer : sentier le long de l’Ourthe qui passe entre l’Outhe et le chemin de fer puis traverse celui-ci pour arriver à Comblain-la-Tour)

 

Itinéraire reconnu : Monter face au pont puis prendre la fourche à droite vers le cimetière. Continuer le chemin. A la sortie du bois prendre en face la voie des Morts puis descendre direction sud/ouest.

 

(A essayer : Prendre tout droit par Grand’Fawe, Hôyemont pour arriver par l’arrière au Little Creek)

 

Carte 49/5-6

 

Arrivée à Comblain-la-Tour, à la fourche prendre coté droit (le côté gauche est plus pentu et plus glissant).

 

Au T prendre à gauche, puis 3ème à gauche : rue de Comblinay jusque « The Little Creek » situé exactement sur le bord de la carte.

 


Commandez votre pack* gratuitement en remplissant le formulaire
* Votre pack comprend la trace GPX de l’itinéraire, sa description détaillée et des scans de cartes IGN tracés. 
 
Si vous souhaitez les cartes IGN correspondantes, commandez-les au prix de 10€ / carte IGN
(tracées et frais d’envoi compris)
Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.